Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE VIE AU FENUA
NOTRE VIE AU FENUA
Publicité
31 décembre 2007

WEEK-END DES 29 ET 30/12/07

Voici en quelques mots (et photos) notre week-end :

- VENDREDI :

Le week-end commencait fort pour Maman qui est allée avec IBM au KIKIRIRI, manger et boire toute l'après-midi...

Le KIKIRIRI est un restaurant-discothèque purement "local" ; on y mange du MA'A farani (français) - pour moi : tournedos et fois gras, mais la bringue est purement tahitienne !!!

Le côté "local", c'est comme vous pouvez le voir sur la photo, le groupe "TRIO KIKIRIRI" qui joue et chante toutes sortes de musiques locales, jusqu'au bout de la nuit (et ce, depuis 12 h !!).

Ah la la, IMPOWABLES c'est tahitiens....

C'était super bien : bien mangé (du MA'A bien farani comme j'en mange plus trop ici...), bien dansé (valse tahitienne et tamuré bien-sur) et un peu bu...

Je suis rentrée vers 19 h - mon homme et mon enfant m'attendaient bien tranquillement.

Soirée cool, à trois.

- SAMEDI :

Une pure activité, que j'adore : LE MENAGE.

Ah oui, nous avons reçu le colis de Noel de papy et mamie farani, qui nous a bien fait plaisir. Avec pleins de cadeaux pour nous 3 !!

Des jouets et souvenirs pour Lilou, un beau calendrier Bob pour mon tane et des strings pour moi "pour etre propre, belle et sexy" comme a noté Maman... A vous de juger !

En fait, j'attendais les strings de Maman pour être propre...!!!

Donc je disais, ménage toute la matinée, pendant que Hakaiki regardait ces "nouveaux" DVD de BOB LE BRICOLEUR. Lui, s'éclatait - nous, moins, avec notre ménage...

C'est pas grave, il faut le faire - TE RAVEA comme on dit en Tahitien ! On s'est mis un peu de musique et hop, c'est parti.

En fin d'aprèm, on est allés se promener - tranquille...

Puis le soir, on est allés manger à la roulotte, vous savez, c'est espèce de camions trafiqués... On y mange super bien, pour pas trop cher.

Au menu ce samedi soir :

- bébé : une portion de riz + du poulet,

- moi : poisson cru chinois et riz,

- tane : chao men au curry, riz, nems + une assiette de poisson cru lait de coco car "bon client"... (vous vous en doutiez !)

On a bien mangé, puis vite partis car la pluie arrivait !!

- DIMANCHE :

On s'est débrouillés pour aller chercher la voiture à Mamie et prendre en passant : Yannick, Jordana et les enfants, pour aller à la plage (il a fait très beau).

On était bien chargés dans la PARTNER à Mamie...!! Mais le deal était le suivant : si on ne monte pas la montée du TAHARAA, vous descendez et vous montez à pieds !!

le TAHARAA est une montagne qui permet aux touristes de voir Moorea/

Le problème de cette montée, c'est que quand tu es chargé de "balaises", la voiture fait parfois la gueule et ne veut pas monter !!! Dans ces cas-là, il faut "décharger"...

Pour cette fois-ci, ça était. Nous n'avions pas trop mangé aux petits déj...

Donc voilà, nous sommes allés à la plage de Papenoo, comme ça, tout le monde est content : les enfants ont les petites vagues du bord et la source juste derrière et les parents ont les grosses vagues, pour surfer.

Puis, on est rentrés tranquillou, déposés la famille à Fautua Val (résidence très hupée de Tahiti...) et préparé les affaires pour Lundi (boulot et crèche).

On a passé une bonne journée au soleil et dans l'eau, avec les enfants.

(la source de la Papenoo)

(la plage de Papenoo)

Le prochain message sera celui de la nouvelle année... CA PROMET... !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité